Parce qu'il est difficile aujourd'hui de ne pas avoir d'avis...

Publié le par Lili Gribouilli

Petit article avant d'aller prendre mon train:

SarkoJogging-Delize.jpg

APPEL A UNE "JOURNÉE NATIONALE SANS SARKOZY DANS LES MÉDIAS"

Une association, le "Rassemblement pour la démocratie à la télévision" est à l'origine de cette initiative, qui se tiendrait le 30 novembre, jour anniversaire de la candidature à l'Elysée du chef de l'Etat.
Cette association lancée en juillet, a incité lundi 10 septembre par le biais d'un communiqué les rédactions à participer à une "journée nationale sans Sarkozy dans les médias".
Donc, dans l'idée que cette journée devienne "une grande journée de la démocratie et de la liberté de la presse", "pas une image, pas un son, pas une ligne sur les faits et gestes de Nicolas Sarkozy ne doivent sortir, ce jour-là, des rédactions ! Ni éloge, ni critique, ni commentaires ! Rien de rien, s'il vous plaît"
"Indépendante de toute organisation politique": le RDT, présidée par un sociologue de 52 ans, Pierre Bitoun, encourage les citoyens à diffuser l'appel. Basée à Tours, l'association revendique une centaine de membres, dont 64 fondateurs depuis sa création en juillet dernier. Elle se définit comme "indépendante de toute organisation politique", "propose une action novatrice, ambitieuse, qui touche au coeur même du système d'influence: les sondages (interdire leur réalisation dans les trois mois précédents un scrutin électoral) et les journaux télévisés (démocratiser les journaux de TF1 et France 2)".



Publié dans humeur du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article